Le magasin La Mésange Bleue a pour vocation de rassembler les concepts du bio et du bien-être. C'est une plateforme culturelle où l'on se sent bien. Vous y trouverez beaucoup de produits originaux au concept innovant et bien sur les articles présentés sur innoventions-creations.fr

Présentation d'Innov'art : 

L’entreprise Innov’art a été créée en juillet 2006 pour permettre la commercialisation d’objets ou de concepts développés par un inventeur indépendant désireux de voir ses projets se réaliser. Aller jusqu’au bout de ses idées était l’objectif que je m’étais donné.

Plusieurs phases sont à décrire

Tout d’abord, une idée flashe dans l’imagination. Est ce une idée originale, inédite ? Il faut la décrire sur le papier, la schématiser. 

Il y a ensuite les recherches INPI pour savoir si le produit est breveté.S'il n’existe pas officiellement, faut il protéger ce produit par un brevet , par un modèle déposé ?

Maintenant, laisse-t-on cette idée dans un tiroir ou bien essaie-t-on de la matérialiser ?

Oui alors combien ça coûte ? recherche de l’unité qui acceptera la fabrication à petite échelle, création du prototype…

Et enfin commercialisation, amélioration et développement si l’impact semble intéressant.

 S’imposer une ligne de conduite saine : le but de ce développement n’est pas une recherche de profit maximum. C’est pourquoi tous les produits présentés sont fabriqués en France par des unités artisanales dans le respect du travail humain.Un petit plus est proposé quand cela est possible : aide à une association oeuvrant dans le domaine humanitaire, utilisation de produits sains, non polluants (vernis naturel, papier recyclé, matériaux non traités, matières recyclables…)…

LES LIVRES

Les sept données individuelles de l'expansion universelle.

Cette bactérie évolue seule dans son milieu. Elle vit, elle meurt. Ce milieu, c’est le liquide interstitiel des tissus de l’organe d’un animal qui l’héberge. Elle a vécu grâce à lui. En a-t-elle eu un jour conscience ? Cet animal, c’est un insecte, par exemple. Il vit dans son microcosme, un brin d’herbe, quelques mètres carrés. Quel destin l’attend ? Il va jouer le rôle du chaînon alimentaire dans cette nature interdépendante. Un oiseau qui picore, puis un prédateur capture l’oiseau et tout au bout de la chaîne : l’Homme cet animal qui veut, qui croit tout contrôler. Et si l’Homme n’évoluait que dans un microcosme dépendant d’un univers beaucoup plus grand qu’il n’imagine ? Et si l’Homme dans son infinie petitesse ne devait aspirer qu’à une expansion de son énergie pour occuper le maximum de l’espace qui l’entoure ?

Et on pourrait aller au beaucoup plus petit …

Et on pourrait aller au beaucoup plus grand …

Charlotte

100 pages autoédition 2017
 

Une palette d’instants de la vie quotidienne
pour des personnages choisis parmi le commun des mortels.
Mais qu’est ce qui unit Fred, Charlotte, Franck, Camille ou Michel ?
Quel lien unit les êtres qui, au hasard de leur vie, se rencontrent, vivent et s’éloignent ?
Le lecteur est entraîné dans le tourbillon de ses recherches.
S’il persévère, il trouvera le fil rouge.

Une image rédigée

96 pages Autoédition Septembre 2013 ISBN 978-2-9528467-1-4

« Je suis assis depuis des heures devant cette peinture du XVe siècle que je n’avais jamais vue. Scotché comme cette mouche en bas à droite, peinte il y a près de 500 ans, je pense que j’en connais les moindres détails. Qu’est-ce qui m’a amené ici, dans ce musée de cette grande ville italienne ? »

   Une fabuleuse rencontre dans une ambiance Renaissance. Le mystère y confine à l'invisible, l'intime à l'universel, la symbolique à la divinité. Le message délivré révèle les codes de la connaissance. Ils sont le secret de l’ÉXISTENCE .

Galerie

LES INNOVENTIONS

Contactez-nous

HORAIRE D'OUVERTURE : 

  • lundi : 14h-19h
  • du mardi au samedi : 9h30-12h | 14h-19h

 

  03.29.94.19.95

* Indique les champs obligatoires